Pages

5 décembre 2012

Projet d'édition: Réflexions

Voila l’aboutissement de mes recherches sur la réflexion.
Il s'agit d'un livre format A5 qui présente un parcours dans la ville de Toulouse, du quartier Saint Sernin jusqu'à chez moi.
L'idée du projet était de redécouvrir la ville sous un nouvel angle, de rendre original un trajet assez ordinaire.
J'ai pris comme principe la réflexion qui est un phénomène que l'on côtoie tous les jours mais auquel on ne prête pas forcément attention. Il permet de voir deux éléments en même temps, et donne une perception inhabituelle de la réalité.
Au niveau des textes, j’ai choisi des constats d’observation simples que l’on pourrait avoir dans ce genre de parcours. Et j'ai placé les phrases en cherchant à ce qu'elles se promènent dans le livre, en créant leur propre parcours.











 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire